Calmel Sandrine Coaching

Coach Professionnel Nancy

Développez vos habiletés et révélez votre plein potentiel

■ Si vous êtes un entrepreneur qui souhaite gagner en expérience et grandir dans sa vision entrepreneuriale, 

 

■ Si vous êtes un entrepreneur (cadres dirigeants et managers ou professionnels du coaching) qui souhaite travailler sur son projet professionnel, son expansion, sa mission, son message, sa vision, son rôle, son succès...

coach professionnel nancy

Mes accompagnements (coaching professionnel | coaching personnel) vous donneront  les outils et les ressources

pour vous permettre de développer vos habiletés

et révéler votre plein potentiel.

Libre dans son business | Calmel Sandrine Coaching

Sandrine accompagne les entrepreneurs qui souhaitent gagner en visibilité et en efficacité tout en appliquant la doctrine du "être plutôt que faire", c’est-à-dire en étant alignés avec eux-mêmes plutôt qu’en agissant de telle ou telle manière.

Cabinet de coaching | Sandrine Calmel | Coach professionnel certifié | Coaching à distance possible

Programmation neuro-linguistique, Pnl | Analyse transactionnelle | Ennéagramme

Retrouvez l'ensemble de son cursus et certifications ICI

Le coaching | un métier à part entière

Le coaching est un accompagnement de personnes ou d’équipes dans le but de développer leurs potentiels respectifs, de permettre l’émergence et la mise en place de stratégies de réussite pour définir et atteindre vos objectifs, tant dans les domaines personnels que professionnels.
→ Trouver ses propres solutions | Accompagnement au changement | Coaching orienté solution

➢ Le coaching a pour but de libérer le potentiel des hommes et/ou des équipes.

Le Coach Professionnel intervient en tant qu’expert dans trois domaines fondamentaux que sont le coaching d’organisation, le coaching d’équipe et le coaching individuel.  
 
→ Il accompagne des individus, des équipes ou des organisations pour définir et atteindre leurs objectifs respectifs, développer et pérenniser leurs potentiels, et permettre l’émergence ainsi que la mise en place de stratégies d’action au bénéfice de la réussite de leur évolution et de leur performance.

En tant qu’accompagnateur, un coach professionnel est chargé d’assister son client et de l’accompagner sur une certaine période jusqu'à ce qu’il puisse trouver ses propres réponses pour atteindre son objectif.
Ce facilitateur lui ouvrira le champ des possibles, lui permettant ainsi de porter un regard différent et nouveau sur ce qui l'empêche d'évoluer ou de résoudre ses difficultés. Ce décalage sert le plus souvent à percevoir les choses autrement et à comprendre les freins.

En accompagnant le client vers une meilleure connaissance de soi, ce dernier pourra ainsi progresser rapidement tout en se focalisant sur ses choix et ses priorités. Le rôle d’un coach professionnel s’apparente à celui d’un entraîneur. Il doit donc viser à renforcer le potentiel, la motivation et les ressources de chaque individu accompagné et sa capacité à mobiliser les bonnes ressources en fonction de l'objectif visé.
 
Tout au long des sessions d’accompagnement, le coach s’appuie sur le talent et les valeurs des coachés leur permettre de révéler toutes les ressources utiles.
Les coachés trouvent ainsi en eux, avec l'aide du coach, les moyens d'atteindre un objectif qui leur semblait inaccessible seul.
C’est ainsi qu'au travail, lorsqu'on souhaite accélérer une prise de fonction, améliorer une situation relationnelle, débloquer une situation, être plus efficace, franchir un palier, on fait appel à un coach professionnel.


Le coaching individuel
Le but est d’aider une personne à trouver en elle et mobiliser les ressources utiles pour atteindre son objectif. Il s’agit du coaching des dirigeants tels que les managers, les chefs de projet, les leaders de transformation, etc.
En effet, le client doit pouvoir donner à son entreprise une orientation pertinente, animer son équipe avec efficacité et enthousiasme, exercer ses responsabilités efficacement, rétablir une situation managériale difficile ou même réorienter sa carrière. Le coach l’accompagne de manière à susciter sa réflexion et sa créativité afin de maximiser son potentiel personnel et professionnel.


Le coaching collectif
Le coach accompagne l’équipe pour leur faire prendre conscience du fonctionnement d’un groupe et à définir leur fonctionnement souhaité. Il l’aide à identifier et à éviter tout ce qui est inutile et contre-productif. Il veille également à conjuguer la force du leader et le potentiel de chaque salarié qui compose l’équipe pour optimiser l’efficacité du groupe. L’accompagnateur vise à favoriser le système d’interaction, de cohésion, de culture d’équipe ainsi qu’ un bon climat de travail.

L’accompagnement du coach professionnel doit aider le coaché à prendre des risques, à s’affirmer et à accéder à ses ressources. Il lui permet d’optimiser son autonomie, de faire le bon choix, d’accéder à une réelle responsabilité vis-à-vis de soi, de gagner en cohérence pour passer à l’action et de vivre des relations constructives plutôt que négatives.

Le coach professionnel permet à la personne coachée de lever ses freins, résoudre ses difficultés et développer le niveau d’efficacité et de performance visées