top of page
Blog Sandrine Calmel

Base de connaissances Human Design

Les Centres en Design Humain

Un schéma corporel se compose de plusieurs niveaux d'information, dont l'un est celui des Centres d'Énergie. Un centre d'énergie regroupe des clés génétiques (Portes) aux propriétés similaires, correspondant à un ensemble d'organes internes avec des fonctions biologiques analogues.

Schéma Human Design | Sandrine Calmel

Les neuf centres d'énergie régulent le flux d'énergie dans votre corps, assurant le fonctionnement harmonieux et efficace de votre psyché.

 

Chaque centre d'énergie a ses propres caractéristiques. Certains expriment votre énergie vers l'extérieur, tandis que d'autres absorbent les énergies des autres. Les centres d'énergie facilitent ainsi le contact aurique entre vous et les personnes autour de vous.

Certaines fonctions et processus mentaux de votre corps sont influencés par la présence physique d'autres personnes. De la même manière, votre propre conception énergétique affecte leur humeur, leurs pensées et leurs comportements. Dans le système de Human Design, cette interaction est connue sous le nom de conditionnement.

Dans le graph, les centres d'énergie sont représentés par des formes géométriques, colorées si elles sont définies ou incolores si elles ne le sont pas.

Centres Définis et Non-Définis

Les centres définis sont ceux mis en évidence en brun, jaune, vert ou rouge dans le graph, reflétant des aspects constants de votre vie, stables et résistants au conditionnement des autres.

 

Les centres non définis, qui ne sont pas colorés, représentent des zones de réceptivité. Ils sont influencés par l'énergie des autres, offrant un potentiel de sagesse à travers l'apprentissage des expériences extérieures.

Les centres ouverts sont des centres non définis sans aucune porte active.

Pour aller plus loin...

Analyse Holistic Design | Sandrine Calmel
Analyse Business Design | Sandrine Calmel
Biblio HD Pro et son espace professionnel | Sandrine Calmel
bottom of page