64 Portes
Vos points d'entrée vers vous-même
Base de connaissance
Chaque activation de porte dans le Human Design correspond à une fréquence énergétique et à une caractéristique uniques.
En identifiant quelles portes sont actives dans votre design, vous obtenez une compréhension plus profonde de vos dons et inclinations innés. Cette compréhension vous permet d'aligner vos efforts avec des activités qui résonnent naturellement avec votre énergie, renforçant ainsi votre authenticité et, par conséquent, votre prospérité.
Au sein de chaque centre du BodyGraph du Design Humain, les "portes" agissent comme des seuils régulant les échanges énergétiques entre les centres. Ces portes, lorsqu'elles sont stimulées par une planète (et donc colorées), incarnent un thème ou une qualité persistante dans votre expérience de vie.
Le BodyGraph intègre 64 portes, en écho aux 64 hexagrammes de l'I'Ching, fournissant une structure riche et complexe à la carte de Design Humain. Chaque porte est subdivisée en six lignes, approfondissant et nuançant davantage son influence spécifique.
Dans un BodyGraph, il est possible d'observer jusqu'à 26 activations planétaires, représentant au maximum 26 portes activées parmi les 64 disponibles. Il est également fréquent qu'une même porte reçoive plusieurs activations, enrichissant la texture de votre design individuel.
Les 64 Portes du Design Humain et les 64 Clés Génétiques fonctionnent différemment mais sont interconnectées, car chacune représente un des 64 Hexagrammes du I Ching ainsi qu'un des 64 Codons génétiques associés à un Acide Aminé qui influence le fonctionnement de certaines parties de votre corps physique. Ainsi, la Porte N°1 est complémentaire à la Clé Génétique N°1 et à l'Hexagramme N°1 du I-Ching, tous liés au même Codon Génétique de l'ADN, au même Acide Aminé et à la même partie biologique de votre corps. Ensemble, ils offrent des informations complètes sur votre Profil.
Le Design Humain, se focalise davantage sur les aspects énergétiques, nous informe sur la manière dont nous réagissons ou sommes influencés par les énergies environnantes, et comment elles affectent notre pensée, notre apparence, nos actions, et nos interactions avec les autres. Il nous permet de comprendre que nos traits de personnalité et notre corps ont leur propre mode de fonctionnement, et attendent d'être reconnus pour développer au mieux leurs talents et les partager au bénéfice de tous.
Les Clés Génétiques, quant à elles, se concentrent davantage sur la spiritualité, nous renseignant sur la manière dont notre conscience a été programmée par nos gènes et notre lignée familiale. Elles révèlent que même nos traits les plus sombres ont une raison d'être et attendent que nous en prenions conscience pour les transformer en Dons, puis en Siddhis, afin d'atteindre un état de conscience optimal pour notre bien et celui de l'ensemble.
Design Humain : système développé par Alan Robert Krakower (Ra Uru Hu) en 1992
Clés génétiques : système développé par son disciple Richard Rudd en 2009
Questions fréquemment posées










